Dent du Villard

Pics

  • Dent du Villard
  • Dent du Villard
  • Dent du Villard
  • Dent du Villard
  • Sabots de Venus - Dent du Villard
Dent du VillardDent du VillardDent du VillardDent du VillardSabots de Venus - Dent du Villard

Presentation

La Dent du Villard is a peak that offers a beautiful panorama of the Vanoise massifs, Mont Blanc and the surrounding peaks. This summit is original because it composed of gypsum, it offers a surprising landscape.
The top: La Dent du Villard is located at 2284 m.

Geology: La Dent du Villard is an extrusion of gypsum (calcium sulphate), one of the most massive in France. This permeable mineral, partly soluble under rainwater, produces phantasmagoric reliefs, with sharp edges and conical hollows called “dissolution funnels.”

Since Dent du Villard is a Natura 2000 area, the flora contains many rare or remarkable species (Sabot de Venus, etc).
OuverturesFrom 01/06 to 30/11.
Informations
  • classifications :
    • Natural inventory
Equipments & Services
  • nature miscellaneous :
    • Viewpoint
    • Rock
    • Forest
Contact
Dent du Villard
73350
Bozel
mail / message
Phone : +33 4 79 55 03 77
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
loading
FICHE_INFO_SIMPLE_LIBELLE_DESTINATION
Dent du Villard
73350
Bozel
GPS coordinates
Latitude : 45.42004
Longitude : 6.676104
  • Environment :
    • Mountain location

Tarifs

Free of charge.

Dent du Villard

Photos

  • Dent du Villard
  • Dent du Villard
  • Dent du Villard
  • Dent du Villard
  • Sabots de Venus - Dent du Villard
Dent du VillardDent du VillardDent du VillardDent du VillardSabots de Venus - Dent du Villard

Présentation

La Dent du Villard est un sommet qui offre un très beau panorama sur les massifs de la Vanoise, le Mont Blanc et les sommets aux alentours. Ce sommet est original car constitué de gypse, il offre un paysage surprenant.
Le sommet : La Dent du Villard est située à 2284 m.

Géologie : La dent du Villard est une extrusion de gypse (sulfate de calcium), l’une des plus massives de France. Ce minéral perméable, en partie soluble dans l’eau de pluie, engendre des reliefs fantasmagoriques, avec des arêtes vives et des creux coniques appelés « entonnoirs de dissolution ».

La Dent du Villard étant une zone Natura 2000, la flore réunit nombre d’espèces rares ou remarquables (Sabot de Venus, etc) .
OuverturesDu 01/06 au 30/11.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaitre les conditons d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Informations générales
  • Classements :
    • Inventaire naturel
Équipements & Services
  • Divers nature :
    • Point de vue
    • Rocher
    • Forêt
Coordonnées
Dent du Villard
73350
Bozel
E-mail / Message
Tél : 04 79 55 03 77
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
loading
Destination
Dent du Villard
73350
Bozel
Coordonnées GPS
Latitude : 45.42004
Longitude : 6.676104
Depuis Bozel :
Accès voiture et parking : Camping le Chevelu.

Depuis Courchevel :
Accès voiture et parking : Arrivée à Courchevel Moriond, prendre à gauche au premier rond point en direction du Lac de la Rosière. L'accès en voiture se fait jusqu'au site de la Rosière.

Carte : TOP 25 IGN 3534OT
  • Environnements :
    • En montagne

Tarifs

Gratuit.