Dent du Villard A/R

Planay Itinéraire de randonnée pédestre
Dénivelé positif : 1200
Durée (en min) : 390
Type d'itinéraire : Aller / Retour
Niveau noir - Très difficile
loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
  • Environnements :
    • En montagne
    • Vue montagne
Informations générales
  • Caractéristiques :
    • Itinéraire balisé
  • Stationnement :
    • Parking
Informations
Dent du Villard A/R
Planay
73350
Planay
E-mail / Message
Tél : 04 79 55 03 77
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Présentation

Un parcours pour randonneur confirmé : commencé au son du torrent dans la forêt, il s’achève par la découverte d’un site géologique unique, ouvrant sur panorama exceptionnel, à cheval entre Courchevel et la Vanoise.
Itinéraire aller : Traverser vers l'église. Sur votre droite, prendre le chemin qui longe les habitations et descendre vers le torrent pour rejoindre la route en contrebas. Traverser le ruisseau et suivre le balisage en face, direction Bonneval/Dent du Villard.
Emprunter le sentier forestier qui après le passage d’un torrent, monte en lacets serrés, offrant de brefs dégagements sur le Grand Bec, la Vuzelle, le Planay et les sommets du massif de la Vanoise.
A l’embranchement, aller à gauche direction Bonneval. Traverser une large zone de cônes d’érosion de gypse avant d’arriver aux ruines des chalets d’estive de Bonneval.
Poursuivre en direction du Col de la Chal/Dent du Villard.

Itinéraire retour : Retour par le même chemin.

Points forts parcours :
Partez à la découverte d’un sommet incontournable de la vallée, aux multiples facettes, un massif de gypse qui dessine un paysage à part. Flore d’exception à la belle saison
OuverturesDu 01/05 au 31/10.
Selon les conditions d'enneigement.

Photos

Photos

  • Accès sommet Dent du Villard - Planay
  • Accès sommet Dent du Villard - Planay
  • Accès sommet Dent du Villard - Planay
Accès sommet Dent du Villard - PlanayAccès sommet Dent du Villard - PlanayAccès sommet Dent du Villard - Planay

Offre liée

Situé au départ

Planay
Le Planay (1130 m) est caractérisé par des habitations de part et d'autre de la route qui conduit à Pralognan la Vanoise. Dans ce fond de vallée...

Situé à l'arrivée

La Dent du Villard est un sommet qui offre un très beau panorama sur les massifs de la Vanoise, le Mont Blanc et les sommets aux alentours. Ce sommet...