Circuit Notre Dame de la Salette

Planay Itinéraire de randonnée pédestre
Dénivelé positif : 200
Durée (en min) : 120
Type d'itinéraire : BOUCLE
Niveau bleu - facile
loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
  • Environnements :
    • En montagne
Informations générales
  • Caractéristiques :
    • Itinéraire balisé
    • Altitude max 1315
  • Stationnement :
    • Parking
Informations
Circuit Notre Dame de la Salette
Planay
73350
Planay
E-mail / Message
Tél : 04 79 55 03 77
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Présentation

Depuis la surprenante église moderne du Planay Chef-lieu, rejoindre Chambéranger pour gagnez un petit oratoire insolite, Notre-Dame de la Salette (1886).
Itinéraire aller : du parking, suivre le balisage Chambéranger : quitter la route pour emprunter à gauche le sentier montant à Chambéranger. Arrivé au village, poursuivre la rue jusqu’à la chapelle Saint Barthélémy. Prendre à gauche et traverser le village : au virage, quitter la route et poursuivre tout droit.
Traverser l’ancienne carrière et suivre le balisage empruntant un sentier forestier jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de la Salette.
De la Chapelle, reprendre le chemin de croix et emprunter le chemin allant sur la droite, direction Planay.
Quitter la forêt et traverser les pâturages. Suivez le balisage : le chemin passe à gauche du lieu-dit le Chesalet. Redescendre jusqu’au Planay.

Points forts parcours :
Découverte de Chambéranger, un village authentique au patrimoine préservé. Organisé par quartiers, arpenter ses ruelles abruptes rythmées par de nombreux bachals. Vous traverserez ensuite la carrière de quartzite, exploitée pour fournir l’usine du Villard après-guerre. Ce circuit est un témoignage original de la "foi des montagnes".
OuverturesDu 01/04 au 30/11.
Selon condition d’enneigement.

Photos

Photos

  • Circuit Notre Dame de la Salette - Planay
  • Circuit Notre Dame de la Salette - Planay
  • Circuit Notre Dame de la Salette - Planay
Circuit Notre Dame de la Salette - PlanayCircuit Notre Dame de la Salette - PlanayCircuit Notre Dame de la Salette - Planay

Offre liée

Situé au départ

Planay
Le Planay (1130 m) est caractérisé par des habitations de part et d'autre de la route qui conduit à Pralognan la Vanoise. Dans ce fond de vallée...

Situé à l'arrivée

Notre-Dame de la Salette avec sa chapelle et ses 14 stations est très facilement accessible depuis le village du Chambéranger ou depuis le Planay ...