Circuit des Montagnettes

E-mail / Message
Tél : 04 79 55 03 77
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Présentation

Gros Murger, la Rochette, Le Mollard, Pelapoët, Plan Fournier : des villages d’alpages authentiques, habités à la belle saison.
Itinéraire aller : Traverser le village jusqu’à la chapelle Saint Barthélémy. A droite, emprunter le chemin direction La Rochette/Le Mollard/Plan Fournier.
Sortir du village et suivre à travers les pâtures le balisage en traversant 2 fois la route carrossable avant d’obliquer sur le sentier à gauche. Passez devant le rocher abritant une Vierge et rejoindre ainsi la Rochette.
A l’entrée du hameau, prendre à droite le sentier montant à travers prés. Rejoindre ainsi le Mollard et continuez en suivant le balisage Pélapoët / Plan Fournier.
Le sentier monte dans une forêt d’épicéas avant de s’ouvrir sur un pré annonçant Plan Fournier.
Prendre ensuite le sentier qui passe sous la croix. Descendez par un large chemin, direction la Golle.
Passé un gros rocher, le sentier forestier se rétrécit, traverse un petit cours d’eau et débouche sur la clairière de La Golle.
Laissez la maison sur votre droite pour descendre un chemin plus large ; sur la droite reprendre un petit sentier direction le Mollard / la Rochette
De là, reprendre le chemin de l’aller jusqu’à Chambéranger.

Points forts parcours :
Découverte des villages d’estive au charme intact, témoignant de la vie d’antan des montagnards, des traditions agropastorales, rythmées par les saisons et ayant modelé le paysage.
Découverte de Plan Fournier et son superbe panorama sur la Vanoise.
OuverturesToute l'année.
Itinéraire possible en raquettes selon l'enneigement.

Photos

• Circuit des Montagnettes - Le Planay
Circuit des Montagnettes - Le PlanayCircuit des Montagnettes - Le PlanayCircuit des Montagnettes - Le PlanayCircuit des Montagnettes - Le PlanayCircuit des Montagnettes - Le PlanayCircuit des Montagnettes - Le PlanayCircuit des Montagnettes - Le PlanayCircuit des Montagnettes - Le Planay

Offre liée

Situé sur le parcours

Entre le village et l’alpage s’échelonnent sur le versant ensoleillé les montagnettes, ces villages habités temporairement au gré des remues ...

Situé au départ

C'est au cœur du petit hameau de Chambéranger, véritablement accroché à la pente sur le versant ensoleillé de la vallée, que vous attend la ...
Chambéranger (1250 m) est un village typique qui témoigne de la pure tradition montagnarde : ruelles abruptes, chaînes de maisons accrochées à la...