Tour du Merle A/R

E-mail / Message
Tél : 04 79 55 03 77
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Présentation

Un sentier secret qui se faufile à travers une forêt dense de résineux : on arrive au pied de la Tour, sentinelle marquant le passage entre le Planay et Champagny-en-Vanoise.
Itinéraire aller : Monter entre les petites maisons situées à gauche de la route pour retrouver le sentier qui se faufile à travers une forêt dense de résineux.
Poursuivre en passant à côté d'un immense éboulis, issu de l'énorme rocher de La Tour du Merle, et par de jolies épingles bien serrées.
Rejoindre une petite crête avec un croisement de sentiers : celui de droite rejoint le versant de Champagny en Vanoise ; prendre celui de gauche qui longe la petite crête, et débouche au pied des rochers de la Tour du Merle.

Itinéraire retour : revenir sur ses pas jusqu’au croisement. Redescendre en direction de Plan Fournier jusqu’à un embranchement. Prendre à droite direction la Golle.
Arrivé à la clairière du lieu-dit, poursuivre le sentier : traverser le cours d’eau et remonter le sentier forestier en direction de Plan Fournier.

Points forts parcours :
Passage intervallons, ouvrant sur la vallée de Champagny-en-Vanoise

Accès au sommet réservé aux plus aguerris
OuverturesDu 01/05 au 31/10.
Selon les conditions d’enneigement.

Photos

• Circuit Tour du Merle - Planay

Offre liée

Situé au départ

Entre le village et l’alpage s’échelonnent sur le versant ensoleillé les montagnettes, ces villages habités temporairement au gré des remues ...