Rocher de Villeneuve A/R

- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Parking situé au bas du village
  • Environnements :
E-mail / Message
Tél : 04 79 55 03 77
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Présentation

Comme le sentier de la Dent du Villard, commencez au son du torrent dans la forêt, il s’achève par la découverte d’un site géologique unique ouvrant sur un panorama exceptionnel sur la Vanoise. Un direct pour les sommets, la dimension aérienne en prime !
Itinéraire aller : Traverser vers l'église. Sur votre droite, prendre le chemin qui longe les habitations et descendre vers le torrent pour rejoindre la route en contrebas. Traverser le ruisseau et suivre le balisage en face, direction Bonneval/Dent du Villard.
Emprunter le sentier forestier qui après le passage d’un torrent, monte en lacets serrés, offrant de brefs dégagements sur le Grand Bec, la Vuzelle, le Planay et les sommets du massif de la Vanoise.
A l’embranchement, aller à gauche direction Bonneval. Traverser une large zone de cônes d’érosion de gypse avant d’arriver aux ruines des chalets d’estive de Bonneval.
Poursuivre en direction du col de la Chal, col de la Dent, col du Golet puis du Rocher de Villeneuve.

Itinéraire retour : Retour par le même chemin.
OuverturesDu 01/05 au 31/10.
Selon les conditions d'enneigement.

Photos

• Accès Rocher de Villeneuve
Accès Rocher de VilleneuveAccès Rocher de VilleneuveAccès Rocher de VilleneuveAccès Rocher de Villeneuve

Offre liée

Situé au départ

Planay
Le Planay (1130 m) est caractérisé par des habitations de part et d'autre de la route qui conduit à Pralognan la Vanoise. Dans ce fond de vallée...

Situé à l'arrivée

La Dent du Villard est un sommet qui offre un très beau panorama sur les massifs de la Vanoise, le Mont Blanc et les sommets aux alentours. Ce sommet...